Our Flag Means Death
Le gentleman pirate
Après avoir troqué la vie apparemment enchantée d'un gentleman contre celle d'un boucanier cape et d'épée, Stede Bonnet devient capitaine du bateau pirate Revenge. Luttant pour gagner le respect de son équipage potentiellement mutin, la fortune de Stede change après une rencontre fatidique avec le tristement ...
Lire le résumé complet >
En cours | US, NZ, PR | 30 minutes |
Comédie, Action & Adventure, Drame | HBO Max, , Max | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Tout arrive
This Is Happening
Un voyage à Saint-Augustin révèle plus de détails sur le passé de Jim. Stede entraîne Barbe Noire dans une aventure.
Diffusion originale : 17 mars 2022
Diffusion française :
17 mars 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Fernando Frias
,
Fernando Frías de la Parra
Scénariste.s :
Zayre Ferrer
Guest.s :
Selenis Leyva
,
Leslie Jones
,
Samba Schutte
,
Nat Faxon
Un épisode d'apparence sympathique. Mais en grattant un peu, on retrouve ce qui cloche, à mon sens au show.
Rien à reprocher à la partie chasse au trésor, elle est top et la relation Stede/Edouard évolue dans un sens très inattendue, ils sont touchants. J'ai plus de réserve sur l'autre subplot, celui de la récolte d'orange. Alors ok, cela donne un peu de temps à l'équipage du bateau, mais malgré ça, les personnages restent peu élaborés et sont interchangeables. Je défie quiconque de définir le cuisinier, le suédois ou le musicien, on ne les connaît pas et ils ne sont pas travaillés. Pire ils ne sont pas vraiment drôles. Même Black Pete qui au début de la série nous été présenté comme le poil à gratter du crew, celui qui menaçait à tout moment de lancer une mutinerie s'est dilué dans le temps et maintenant, à chaque fois qu'il prend la parole, j'ai l'impression de découvrir un nouveau personnage, il n'y a pas de cohérence. C'est donc Jim et Oluwande qui occupe la part du lion. Une nouvelle fois. Et pour la deuxième fois, on nous fait le coup du passé trouble de Jim, alors qu'on ferait mieux de développer le personnage au présent, elle qui est totalement en retrait depuis qu'elle a révélé être une femme. Enfin, la suggestion d'un viol collectif pédophile qu'elle aurait subie jeune m'a littéralement glacé.
Donc rien de catastrophique (à part le dernier point, mais c'est peut-être moi qui ai mal interprété), OFMN reste un chouette divertissement, il s'agit juste de points d'amélioration.